Trames ?
Chacun vit des aventures. Des terres inconnues, des reliefs intérieurs, ou même ce qu’on appelle le quotidien. Des événements en apparence banals, pourtant chargés de sens et d’émotion. Nous les recueillons, les éditons et les imprimons avec soin. Pour que vous puissiez les partager.

Trames est Tessa Poncelet & Jérôme Poloczek. Comme une trame, vue de près, n’est que des points séparés, mais compose une image dès qu’on prend de la distance, si vous vous éloignez de votre écran, vous nous verrez apparaître nettement !

Tessa est née en 1981 à Bruxelles. Elle a étudié la psychologie à Portland dans l’Oregon, tout en pratiquant la photographie. Graphiste à Paris pendant plusieurs années, elle s’investit aujourd’hui dans le développement personnel, curieuse de découvrir les personnes et privilégiant toujours la relation. Elle acquiert actuellement des talents de masseuse Gestalt et dessine. Tout en ayant une pratique professionnelle de la traduction écrite du français vers l’anglais, et de l’anglais vers le français.

Jérôme est né en 1979 à Bruxelles. Il a étudié la philosophie pour enseigner durant 8 ans auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes. Editeur pour les collectifs littéraires des éditions Brugger, il est également programmateur d’expositions et d’événements autour de la micro-édition (livres, musique, textile) à la BeauHaus, à Bruxelles. Graphiste pour une association reliant des âges et des cultures différentes, il poursuit aussi un travail personnel d’écriture et de plasticien.

Tessa & Jérôme se sont rencontrés en chantant. Quelques jours plus tard ils reliaient ensemble les exemplaires d’une revue littéraire entièrement éditée à la main. Autour d’une conversation sur leurs projets futurs, ils décidèrent de concrétiser une idée d’autant plus évidente qu’elle est simple : aller à la rencontre d’individus ordinaires pour compiler leurs histoires singulières. Puis les transmettre grâce à un recueil accessible, mais aussi précieux.

Trames © 2017